Pour la première fois de notre vie, nous avons été confrontés en 2020 à un e¬nnemi invisible, à une menace microscopique, qui a su nous désorienter à l’extrême.
La pandémie de COVID-19 a provoqué une crise sanitaire majeure et a, en quelques mois, mis en quarantaine la moitié de la population mondiale.
La propagation rapide du virus, l’incertitude quant à la valeur des informations circulant à son sujet, un taux de mortalité élevé… Tous ces facteurs ont généré de très fortes pressions qui ont entretenu un climat anxiogène qui a, en particulier, touché le personnel soignant engagé, en première ligne, dans la lutte contre le COVID-19.


D’innombrables difficultés ont émaillé le travail de ces femmes et de ces hommes, telles que l’exposition au risque de contamination, l’épuisement physique, la réorganisation dans l’urgence des espaces et des conditions de travail.
C’est l’histoire d’une manifestation, soudaine, brutale, et totalement inédite.
Ce travail de photographe tente de capter le langage du regard qui participe à la communication, et révèle les tensions et le poids des moments difficiles vécus par les acteurs de cette lutte.

Précédent
Précédent

MEDECINS SANS FRONTIERES